Témoignages

Victime d'un braquage à main armée

J'ai pu utiliser la technique de la respiration abdominale apprise à la formation dans des conditions un peu particulières.

En effet, victime d'un braquage à main armée, les malheureuses conditions m'ont permis de prendre du recul pendant une trentaine de secondes et donc d'utiliser la technique.
Je me suis senti plus calme et serein afin d'affronter les conséquences de ce dramatique événement et tout l'émotion qu'il en découlait.
J’ai vraiment eu le sentiment d'être plus armé afin d'affronter mes possibles angoisses et surtout cela m'a permis de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Matthieu Cloet
Colruyt 

Cet atelier a apporté un peu de calme dans ma vie

Le Selfcoaching est l’atelier de développement personnel le plus concret que j’ai pu suivre jusqu’à aujourd’hui.  Les conseils reçus m’ont vraiment permis d’évoluer.
Au départ, je souhaitais surtout recevoir des conseils pour rester calme et résister au stress dans des situations compliquées. Au final, le Selfcoaching m’a beaucoup plus apporté.

Je me suis rendu à la formation sans trop en attendre. Au final, je suis rentré chez moi avec des techniques de gestion du stress efficaces.
Cet atelier a apporté un peu de calme dans ma vie.

Grâce à cette formation, je réfléchis à toutes mes actions et pensées. Les conseils m’aident dans mon développement personnel.

Collaborateurs
Torfs

Même les plus sceptiques ont été convaincus

Les coachs ont réussi à combiner théorie et pratique de façon ludique. Même les plus sceptiques ont été convaincus par les exercices mentaux.

J’ai appris à utiliser mes capacités cérébrales de façon optimale.  À présent, je voudrais apprendre à établir mes priorités et à faire des choix afin de mieux me détendre.

La session était courte mais intense, avec des conseils utiles que nous pouvons appliquer dans la vie de tous les jours. Cela m’a donné envie de plus !

Service de prévention Louvain

Un must pour toutes les personnes dans une fonction d’encadrement

La formation m’a procuré des compétences et connaissances très utiles. Le coaching même y est redéfini. Et je n’ai rien à redire sur la pratique. Les petits groupes étaient bien répartis : pas trop grands, un mélange de différents profils professionnels et personnalités. La théorie a immédiatement été mise en pratique et le cours procure de nombreuses exercices à faire chez soi. La formation est un must pour toutes les personnes dans une fonction d’encadrement !

De Sterck Eric
Telenet

Je suis bien présente

Auparavant, j’avais une frousse bleue dès que je m’imaginais devoir parler à un public de 150 personnes. Ce qui n’améliorait en rien ma prestation ! Cette année, j’ai eu l’occasion de suivre une formation en Selfcoaching pour y remédier. J’ai appris à croire en ma réussite. Le résultat ? Je suis davantage détendue, je peux mieux me concentrer, j’ose de temps en temps m’écarter de mon texte. Bref, je suis bien présente et je le dois au Selfcoaching.

Valérie Ferson
BNP Paribas Fortis

​Prendre des bonnes décisions

Prendre des décisions dans une situation stressante est la voie toute tracée vers les erreurs. Cela, je le savais avant d’entamer la formation de Selfcoaching. La difficulté est de rester calme dans ces situations angoissantes. Je me trouvais à un moment de ma vie où un changement drastique était suivi d’un autre. Lorsqu’un collègue enthousiaste m’a parlé du Selfcoaching, j’ai décidé de sauter le pas. Et heureusement ! La formation m’a permis de garder mon calme dans toutes les situations. Ma vie privée et professionnelle n’en ont que profité.

Laurent Fayt
Belgacom

Le verre est à moitié plein

Les conseils que j’ai reçus lors du Selfcoaching pour mieux gérer son stress m’ont déjà aidé quelques fois. Au début de la formation, je n’aurais jamais pensé que quelque chose d’aussi simple que des pensées positives aurait une quelconque influence sur moi ou sur mon équipe. J’ai essayé de leur démontrer que le verre était à moitié plein (voir même rempli). J’ai d’ailleurs récemment pu convaincre un de mes collaborateurs d’entreprendre certaines actions au lieu de se persuader au préalable de leur échec… Merci pour cela !

Julien Lidoine
Colruyt